𝐏𝐎𝐑𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐓𝐎𝐍𝐎U DANS LE TOP 10 DES 6ième 𝐌𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄𝐔𝐑 𝐏𝐎𝐑𝐓 𝐃'𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄

✓PORT DE COTONOU : Début 2018, le gouvernement Béninois a confié la gestion du Port Autonome de Cotonou, la structure administrative, au Port d'Anvers international (PAI), dans un souci de réorganisation et de restructuration de l'administration : information des services, diffusion d'un code de bonne conduite, formation du personnel, etc. Une bonne affaire car le port de Cotonou est aujourd'hui le port le plus attractif dans toute l'Afrique de l'ouest et est le port qui a le plus de trafic en Afrique de l'ouest devançant ainsi la Côte d'Ivoire, le géant portuaire de cette région.

Voici le classement d'Africa logistics du top 10 des plus grands ports d'Afrique !

  • 10- Port de Dar Es Salaam : Tanzanie
  • 09- Port de Dakar : Sénégal
  • 08: Port de Tema : Ghana
  • 07: Port d'Abidjan : Côte d'Ivoire
  • 𝟎𝟔: 𝐏𝐨𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐭𝐨𝐧𝐨𝐮 : 𝐁𝐞́𝐧𝐢𝐧
  • 05: Port de Lagos : Nigéria
  • 04: Port de Djibouti : Djibouti
  • 03: Port Mombasa : Kenya
  • 02: Port de Tanger Med : Maroc
  • 01: Port de Durban : Afrique du Sud

Source : Africa_logistics_magazine

Cliquez sur ce lien pour lire l’article : https://www.africalogisticsmagazine.com/?q=fr/content/le-top-10-des-ports-en-afrique) #229Degré

Réouverture de la frontière benino-nigériane, séance de travail entre le Port de Cotonou et les autorités douanières nigérianes à la frontière de SEME.

Le Directeur des Ports et le Directeur Général du Port Autonome de Cotonou de même que leurs homologues des douanes et de Bénin Control à la tête d’une importante délégation de la communauté portuaire de Cotonou, (Responsables de terminaux, Manutentionnaires, Armateurs, transitaires etc) se sont rendus ce mardi 19 janvier 2021 à la frontière bénino-nigériane de Semé Kraké. Au menu de la séance de travail, les échanges relatifs aux mécanismes techniques de mise en œuvre effective de la mesure de réouverture de la frontière. A l’occasion, un site destiné au dépotage des conteneurs en provenance ou à destination du Nigeria via le port de Cotonou a été visité et les modalités de sa mise en service étudiées.

STOP ANARQUE: COMMUNIQUE DU PORT AUTONOME DE COTONOU

COMMUNIQUE DU PORT AUONOME DE COTONOU

La Direction Générale du Port Autonome de Cotonou informée de ce que certaines personnes font miroiter des recrutements contre paiement d’argent le plus souvent par Mobile money porte à l’attention de l’opinion ce qui suit :

Le Port Autonome de Cotonou n’organise pas de recrutement par le biais de personnes physiques.  Ses recrutements sont confiés à des cabinets spécialisés, lesquels procèdent à des annonces sans frais pour les candidats. Les avis sont postés sur le site du Port Autonome de Cotonou et mis sur les réseaux.  Les dates et les lieux des dépôts des dossiers sont clairement mentionnés sur les avis.

La Direction Générale du Port Autonome de Cotonou alerte donc sur ces faux recrutements et invite les demandeurs d’emploi à la prudence et à la vigilance et à suivre ses principes de recrutement   pour éviter le piège des escrocs et des malhonnêtes.

La Direction Générale du Port Autonome de Cotonou compte sur le sens de responsabilité des uns et les autres.

Le Directeur Général du PAC