Accès camions

L’enlèvement des marchandises à l’import et leur embarquement à l’export sont opérés par des camions  [ ... ]

qui assurent leur transit vers les consommateurs ou en direction du port, pour être embarquées sur les navires. Le port de Cotonou fait donc face chaque jour à un mouvement incessant de camions. Pour assurer la fluidité et la célérité dans la gestion des flux de camions, le Port de Cotonou a numérisé cette activité à travers une plateforme (accès camions) sur laquelle s’activent les acteurs concernés. Un cyber café est gracieusement mis à la disposition des utilisateurs dans l’enceinte du Guichet unique pour leurs opérations.

De la demande d’entrée du camion actée par le Commissionnaire Agréé en Douane (CAD) à l’obtention de « l’appelé camion », jusqu’à la finalisation de l’opération, diverses étapes sont à franchir et des formalités à remplir.

Cette rubrique se veut un véritable guide de l’utilisateur qui se propose de renseigner les acteurs sur le circuit des camions à l’extérieur et à l’intérieur du port, les formalités auxquelles les chauffeurs de camions devront faire face ainsi que les divers contrôles dont ils sont assujettis.

 Accédez à l'application de gestion des camions : http://www.pac.bj/accesport/login