Directrice Cell. de Contrôle des Marchés Publics

J’ai débuté ma carrière professionnelle en 1994 avec un background en économie et en comptabilité et pendant une dizaine d’année, j’ai occupé plusieurs fonctions dans le secrétariat, la comptabilité, le marketing, la gestion commerciale au sein d’ONG nationales et internationales œuvrant notamment pour la bonne gouvernance, la recherche et la formation pour le développement et au sein d’entreprises industrielles et commerciales. Ce parcours m’a permis d’acquérir une vision globale du fonctionnement d’une entreprise et de l’interaction entre ses différents métiers.
J’ai commencé au Port Autonome de Cotonou en 2006 au sein du service de la facturation de la Direction Commerciale et du Marketing du Port Autonome de Cotonou où pendant six (06) années, j’ai été en contact avec les clients du PAC et répondu à leurs attentes.
En 2012, j’ai rejoint le Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés publics où j’ai pu acquérir de l’expérience en matière de passation de marchés.
Pour renforcer mes compétences et capitaliser mon expérience au cours de ces années, j’ai obtenu successivement en 2008 une licence professionnelle en Marketing et Communication Commerciale ; puis en 2010un Master en Administration des Affaires, option Gestion des projets et Management de la Qualité.


Dans l’objectif de me perfectionner et affiner mes compétences en matière de passation des marchés, j’ai obtenu en 2016, un Master en Gouvernance et Management des Marchés Publics en appui au développement durable, organisé par le Centre International de Formation du BIT (ITC-ILO) conjointement avec l’Université de Turin (Italie). Je suis détentrice actuellement de l’accréditation professionnelle de Manager Spécialiste en Passation de Marchés (SETYM-ESG/UQAM) obtenu en 2019.
Depuis 2017, je dirige la Cellule de Contrôle des Marchés Publics et coordonne toutes les actions visant à satisfaire toutes les charges assignées à la Cellule de Contrôle des Marchés Publics (CCMP), à savoir le contrôle et le suivi de l’exécution des marchés.