Rappel des dispositions en vue de la diminution des délais d’attente des navires en rade au Port de Cotonou

En vue de la diminution des délais d’attente des navires en rade au Port de Cotonou, la Direction générale du Port Autonome de Cotonou rappelle aux agents maritimes, armateurs, manutentionnaires, réceptionnaires, transitaires et des structures des services publics quelques articles du règlement d’exploitation et de Police Portuaires. Elle les invite au respect strict de ces prescriptions afin de rendre notre port plus performant et compétitif.

Lire la note circulaire…

Condition de retrait des nouveaux badges en PVC des conducteurs et co-conducteurs réguliers de camions au Port de Cotonou

La direction Générale du Port Autonome de Cotonou a réimprimé pour le compte des conducteurs et co-conducteurs de camions de transports de marchandises réguliers au Port de Cotonou des badges d’accès temporaires sur un support PVC. Lesquels badges auparavant étaient au format A6. Elle Invite les bénéficiaires à se rapprocher de ses services compétents pour leurs retraits.

Pour en savoir davantage, lire la note d’informations en cliquant ICI

AVIS DE PRE-SELECTION POUR LA MISE EN CONCESSION DU TERMINAL 5 DU PORT DE COTONOU

Le Port Autonome de Cotonou lance un avis de mise en concession du Terminal 5 du Port Autonome de Cotonou. Cet avis fait suite à l’inscription du Projet de modernisation et d’extension du Port de Cotonou dans le catalogue des projets de Partenariat Public-Privé (PPP). 

Date limite de soumission des avis de pré-sélection : 01 juillet 2022 à 10h00.

L’avis peut être consulté en cliquant ICI.